Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lessemsaurus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DINOSAURES(non aviens) -> Les espèces du trias -> Trias supérieur [228-199 MA]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konoha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:23 (2011)    Sujet du message: Lessemsaurus Répondre en citant

Lessemsaurus

Nom : Lessemsaurus 
Signification : Reptile de Lessem 
Taille : peut-être 9 m de long 
Groupe : Sauropodes 
Famille : Aucune (Sauropode incertain) 
Epoque : Trias supérieur (220-210 ma) 
Régime alimentaire : Herbivore 
Répartition : Amérique du Sud (Argentine) 
Date de sa découverte : décrit en 1999 
        Autrefois considéré comme un Melanorosauridé (famille de Prosauropodes), Lessemsaurus sauropoides vient tout juste d'intégrer le groupe des Sauropodes. Mais à cause de ça, il demeure incertain. Mais il n'en est pas moins intéressant. En effet, il démontre que les Sauropodes étaient déjà bien présents dans le monde au Trias, et qu'ils étaient plus nombreux qu'on ne le croyait. L'holotype de Lessemsaurus sont des vertèbres de trois individus. Son nom est dédié à un journaliste nommé Dom Lessem, qui a consacré plusieurs livres aux dinosaures. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric42

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 13:41 (2013)    Sujet du message: Lessemsaurus Répondre en citant

Un cousin du Diplodocus a qui il ressemble pas mal je trouve Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: Lessemsaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DINOSAURES(non aviens) -> Les espèces du trias -> Trias supérieur [228-199 MA] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006