Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pisanosaurus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DINOSAURES(non aviens) -> Les espèces du trias -> Trias supérieur [228-199 MA]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konoha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Pisanosaurus Répondre en citant

Pisanosaurus

Nom : Pisanosaurus 
Signification : Reptile de Pisano 
Taille : 90 cm de long  
Groupe : Ornithopodes 
Famille : Hétérodontosauridés 
Epoque : Trias supérieur 
Régime alimentaire : Herbivore 
Répartition : Argentine 
Vitesse estimée : 25 km/h

Pisanosaurus est le plus ancien Ornithischien connu, cet ordre ayant couvert un si longue période. C'est aussi le seul Ornithischien connu du Trias (250-204 ma). Ceci veut donc dire que les Ornithsichiens ont eu une histoire évolutive inconnue jusqu'alors lors de la limite Trias/Jurassique. Ainsi, on retrouve de plus grands Ornithischiens lors du Jurassique inférieur (204-170 ma), comme Scélidosaurus. Et cela veut peut-être dire que l'on pourrait découvrir d'autres Ornithischiens du Trias, mais ce n'est pas encore le cas. 
        Pisanosaurus vivait au Trias supérieur (227-204 ma), des millions d'années avant l'apparition des dinosaures à "bassin d'oiseau". 
        Bien que les fossiles de ce dinosaure soient rares, les paléontologues pensent que Pisanosaurus appartiendrait à la famille des Hétérodontosauridés (groupe de dinosaure du milieu du Jurassique inférieur comprenant Hétérodontosaurus). Tous les membres de la famille des Hétérodontosauridés découverts à ce jour vivaient dans le sud de l'Afrique ou en Amérique du Sud, ce qui constitue une preuve solide du fait que ces deux continents méridionaux étaient encore réunis au Trias supérieur. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric42

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 13:46 (2013)    Sujet du message: Pisanosaurus Répondre en citant

merci pour ton super travail Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: Pisanosaurus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DINOSAURES(non aviens) -> Les espèces du trias -> Trias supérieur [228-199 MA] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006