Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
:: Teratosaurus ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DINOSAURES(non aviens) -> Les espèces du trias -> Trias supérieur [228-199 MA]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konoha
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 533

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:14 (2011)    Sujet du message: Teratosaurus Répondre en citant

Nom : Teratosaurus
 
Signification : ? 
Taille : 6 mètres de long 
Groupe : Théropodes ? Prosauropodes ? 
Famille : Mégalosauridés 
Epoque : Trias supérieur 
Régime alimentaire : Carnivore 
Répartition : Europe (Allemagne) 
        C'est le plus énigmatique des dinosaures. A partir de fragments de Teratosaurus, surtout les dents, les paléontologues ont essayé de reconstituer une image de ce Carnosaure primitif. C'est le seul Carnosaure connu du Trias, ce qui veut dire que les Carnosaures ont eu une évolution inconnue lors de la période transitive Trias/Jurassique. C'est donc l'ancêtre des nombreux Dilophosaurus, Allosaurus, Eustreptospondylus, Tyrannosaurus, Alioramus, Mégalosaurus, Yangchuanosaurus, Spinosaurus, Acrocanthosaurus, etc... : les 3/4 des Théropodes ayant existé. A noter aussi que Teratosaurus est le plus grand Théropode du Trias. 
       
C'était un bipède de grande taille, ayant une tête massive et de nombreuses dents incurvées et pointues. Son corps était aussi lourd, avec un petit cou et une queue longue et raide. Ses jambes solides se terminaient par 3 orteils griffus et puissants, qui lui permettaient de lacérer les chairs; il possédait un 4e orteil minuscule. Ses bras courts et forts étaient pourvus de doigts crochus aux griffes recourbées.
 
        D'après les restes de Teratosaurus et les fragments d'animaux apparentés trouvés dans le sud de l'Afrique, certains paléontologues prétendent qu'un groupe de grands Théropodes carnivores aurait existé 60 millions d'années avant que n'apparaisse la majorité des carnosaures, au Jurassique inférieur. Teratosaurus pourrait donc être le tout premier membre de la famille des Mégalosaures. 
        Toutefois, d'autres paléontologues pensent que Teratosaurus serait l'un des premiers membres du groupe des Prosauropodes ou un représentant de grande taille des Thécodontes, dont sont issus les premiers ancêtres des dinosaures. 
 
 

_________________
Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cédric42


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 13:50 (2013)    Sujet du message: Teratosaurus Répondre en citant

je pencherais plutot pour un prosauropode Surprised  merci Very Happy
_________________
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2018)    Sujet du message: Teratosaurus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DINOSAURES(non aviens) -> Les espèces du trias -> Trias supérieur [228-199 MA] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com